top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOVE

JE NE SUIS PAS UNE POUBELLE, GRAND-MAMAN !


Love, auteure, enseignante et conférencière

















Cet article est une gracieuseté de Love

Durée de lecture : 3 minutes



Version audio de l'article :

JE NE SUIS PAS UNE POUBELLE, GRAND-MAMAN !Par Love, auteure du blogue Chez Love


le 25 décembre

Chère Grand-Maman Noël adorée,


Depuis que tu nous as quittés, aucun 25 décembre ne passe sans que je pense à toi et à tous ces magnifiques dîners de Noël que nous avons partagés en famille grâce à toi. J’étais trop petite pour le réaliser à l’époque, mais ces moments font aujourd’hui partie de mes plus heureux souvenirs d’enfance...


Je nous vois encore tous rassemblés autour d’une table remplie des bons petits plats, que tu nous concoctais avec amour.


Cependant, saturer la table de douceurs n’était pas ta seule mission le jour de Noël ! Comme un soldat au front, avant même que nous ayons pu avaler notre première bouchée, tu te faisais un devoir de nous rappeler à l'ordre :



« Mangez-en, c’est pour j’ter ! »


Tout au long du repas, tu nous bombardais avec cette phrase à répétition, sans relâche... jusqu’à ce que nous soyons enfin parvenus à entièrement vider la table !


Ah Ah ! Nous savons très bien toi et moi que de vider cette table était UNE MISSION HUMAINEMENT IMPOSSIBLE !!! La vérité est qu’après s’être fait la guerre pendant tout le repas pour tenter d’honorer cet ordre incontestable, à bout, nous rompions les rangs pour nous rendre en roulant jusqu’au salon. Le plus ironique est que toi, de ton côté, tu avais toujours ta petite mini assiette à moitié remplie, que tu trouvais on ne sait trop comment le moyen d’étirer jusqu’à la fin du repas.


Tu n’es plus des nôtres aujourd’hui, mais tes mots continuent de résonner en chacun de nous. Lors des réunions de famille, il y a toujours quelqu’un qui s’assure de perpétuer ta tradition, en lançant un « mangez-en, c’est pour j’ter ! » lorsque tout le monde est bien rond. La pièce se remplit inévitablement d’éclats de rires, puis la chaleur de ton amour envahit nos coeurs.


Te rappelles-tu, Grand-Maman, que mes problèmes de poids ont commencé alors que je n’avais que huit ou neuf ans ? Puis, dès mon adolescence, LE CYCLE INFERNAL DES RÉGIMES s'est déclenché. Je cédais à l'attrait de la pilule miracle qu'on me vendait ! Évidemment, cela s’est avéré chaque fois beaucoup trop beau pour être vrai !


J’avais envie de t’écrire aujourd’hui pour te remercier de l’immense service que tu m’as rendu sans t'en rendre compte : il y a une quinzaine d’années, tes paroles m’ont aidée à enfin RÉGLER MON PROBLÈME DE POIDS... POUR DE BON!!


Voici comment :


Ce jour-là, j'étais seule chez moi et je m'apprêtais à finir la dernière bouchée de mon sandwich, même si je savais bien que je n'avais plus faim. Tes paroles me sont soudain revenues en mémoire : « Mangez-en, c'est pour j'ter ! »


Sauf que pour la première fois, ce qui avait toujours été un monologue s'est transformé en dialogue dans ma tête, et je t'ai répondu : « Hey, je ne suis pas une poubelle, Grand-Maman ! Si c'est pour j'ter, c'est dans les poubelles que ça va, pas dans mon estomac ! » Puis soudain, le vent a tourné !


Tu te doutes bien que tu n'étais pas la seule à insister pour que je mange même le ventre plein, mais c'est grâce à toi que ce jour-là, pour la première fois : J'AI PRIS CONSCIENCE QU'ON M'AVAIT AINSI PROGRAMMÉE À MANGER SANS AVOIR FAIM !


Par la suite, je me suis complètement déprogrammée de toutes ces phrases qu'on m'avait répétées en boucle durant toute mon enfance. J'ai continué à examiné mon rapport à la nourriture et j'ai effectué d'autres changements très simples à mettre en place... puis je me suis pas à pas complètement libérée de mon problème de poids ! Bon débarras !


Sais-tu c'est quoi le plus beau, Grand-Maman ? Depuis quinze ans, j'aide des gens à se déprogrammer petit à petit de leurs distorsions par rapport à la nourriture et à changer leurs habitudes de consommation à l'aide de moyens simples et efficaces.


Si tu savais la quantité de gens qui sont aux prises avec des problèmes de poids qui hantent sans arrêt leurs pensées !


C'est pourquoi j'ai décidé de lancer mon nouveau programme en ligne, intitulé :



Les gens peuvent s'inscrire dès maintenant ou en savoir plus en cliquant ici.


Merci de ton aide précieuse, Grand-Maman !


Ta petite-fille adorée qui t'aime,


Love xxx







 

Si tu crois que cet article peut aider quelqu'un,

n'hésite pas à le partager sur tes réseaux sociaux s'il te plaît (au bas de la page)


 














bottom of page